Publié par Laisser un commentaire

La lithothérapie

la lithotherapie

La guérison et le traitement des maux peuvent se faire de différentes manières. De la médecine traditionnelle à la médecine douce, chacune connaît ses adeptes. En parallèle à cela, la médecine alternative connaît de plus en plus de succès avec la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Étymologiquement, la lithothérapie signifie « méthode qui soigne par l’usage des pierres ». Venant des deux termes grecs lithos et therapia, la désignation de cette médecine est plus récente que sa pratique. En effet, la lithothérapie a déjà été pratiquée depuis les temps anciens, que chaque ère et chaque civilisation montre des marques et des traces de cette science. Les Aztèques, les Atlantes, les Egyptiens et le peuple Asiatique en ces temps démontrent tous les vertus des pierres naturelles. La lithothérapie est alors la pratique des soins grâce aux énergies, auras ou encore les vibrations qu’émettent les pierres de par leur résonance. Ce traitement est désigné de soin holistique étant donné que cela crée une interaction avec l’énergie et l’aura que l’être humain dégage. Cela agit alors à tous les niveaux de l’être, incluant à la fois le mental et le physique ainsi que le spirituel et l’émotionnel.

Les bienfaits de la lithohérapie

D’emblée, il est important de mentionner que la lithothérapie émet des effets que l’on y croit ou non. Cependant, les pessimistes et les dubitatifs ne ressentent les effets que de façon implicites et demandent plus de temps. Cela est dû par l’existence d’une barrière énergétique, chose qui finit par s’estomper, créée par leur doute. Par ailleurs, force est de constater que les pierres, pierres précieuses et pierres fines, apportent des additionnelles. Raison pour laquelle elles sont catégorisées comme étant des traitements d’appoints. Les propriétés diverses que possèdent les pierres font d’elles des outils thérapeutique à multiple facettes ou encore combinés par la chromothérapie, l’oligothérapie, les soins grâce aux énergies. Par cela, la couleur, les oligoéléments et l’énergie s’allient pour le bien-être. Chaque pierre agit de façon différente sur l’organisme. Par cela, divers maux peuvent être guéris par l’usage de l’énergie des pierres. D’un simple maux de tête à des problèmes cardiaques, les pierres et la lithothérapie offrent un panel de vertus à l’organisme humain. On compte parmi cela, l’apaisement du stress, de l’anxiété, les agitations mentales et aussi les troubles du sommeil.

Comment choisir sa pierre pour la lithothérapie

Chaque personne est unique comme l’est tout autant chaque pierre. Il n’existe pas de guide à proprement parler pour choisir sa pierre, cela fait plutôt place à l’intuition et au destin. Les puristes de la lithothérapie affirment qu’une pierre qui n’est pas destinée finie par se perdre ou se casser. Alors, il ne faut pas se mettre beaucoup de pression quant à son choix, mais il ne faut pas non plus le faire au hasard. Vous pouvez par exemple choisir un bracelet en pierre naturelle selon vos besoin. Ainsi, il faut faire confiance à ses ressentis face à la vue et au touché d’une pierre. Il est alors possible de se reposer sur sa couleur préférée pour faire son choix. Quant au type de pierre, il est possible de se reposer sur ses besoins personnels ou encore ses envies suivant les vertus voulus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *